Voilà une des questions qui n’est jamais ouvertement posée,
mais qui apparait fréquemment dans le champ mental de l'aspirant, du chercheur sur le chemin. Mais même avant cela, on est aussi en
droit de se poser objectivement d’autres questions : le corps de lumière
marche-t-il vraiment et si oui dans quels domaines et comment ? Le corps
de lumière peut-il m’aider concrètement et si oui en quoi diffère-t-il des autres
méthodes qui existent ? La vie de ceux qui pratiquent cette technique (et
toute technique en général) est-elle vraiment meilleure que celle des
autres ?
Autant de questions qui se présentent inévitablement face à
tout chercheur sincère de la vérité. Sincérité qui pourrait se formuler ainsi : "Je ne sais pas absolument tout sur le
Corps de Lumière : je suis moi-même en apprentissage constant et je reste
toujours à l’écoute de tout élément qui pourrait enrichir ma pratique."
Le Corps de Lumière peut être considéré par analogie comme un outil, et en tant que tel, malgré
sa grande richesse il obéit à quelques règles sur les outils, à savoir que vous
ne pouvez vous attendre à ce qu’un outil accomplisse efficacement des choses
pour lesquelles il n’a pas été conçu ; et l’outil est toujours au service
de l’utilisateur : il accomplit selon l’usage et le savoir-faire de son
utilisateur.
Le champ d’action du Corps de Lumière est l’Energie et la
Conscience. Dans ce sens, en tant qu’outil, il peut agir sur tout !
L’utilisateur est l’individu humain. Dans le concret, le champ d’action du
corps de lumière commence par la conscience et l’énergie de l’individu.
De plus il existe de nombreuses approches du corps de lumière, celle de
DaBen en est une, contemporaine, et qui d'après mon expérience peut
ouvrir sur la possibilité de découvrir les autres possibilités
d'éveiller le corps de lumière, ou en tout cas d'aider la pratique du
corps de lumière telle qu'elle est abordée dans d'autres traditions. A
un certains niveau nous pouvons même découvrir que le corps de lumière
n'est que le moyen d'expression du Divin, et que finalement nous nous
affranchissons de la technique en expérimentant ce que notre conscience
est dans sa multiplicité.
Sylvère